Publié le 2-10-2009
Le monde entier sait qu’Israël est la seule puissance nucléaire du Moyen-Orient.
Les médias occidentaux sont autorisés à le dire, et les dirigeants israéliens eux-mêmes le confirment eux-mêmes de temps en temps, sur le ton de la boutade. Mais les gouvernements occidentaux, à commencer par celui des Etats-Unis, obéissent à la consigne israélienne : « Tu me poses pas la question, et je n’ai donc pas à y répondre ».
En conséquence, Obama considère comme nulle et non avenue une récente résolution de l’ONU, enjoignant Israël de se soumettre à des inspections internationales, et invitant ce pays à adhérer au traité de non-prolifération nucléaire (TNP).
Ce faisant, Obama n’hésite pas à renier ses propres engagements les plus récents, puisque, pas plus tard que la semaine dernière, le Président américain en personne a voté une résolution du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, demandant que tous les pays de la planète signent le TNP !
En attendant, Obama et ses acolytes Kouchner et Sarkozy préparent la guerre contre l’Iran, un pays, soit dit en passant, signataire de ce fameux TNP !
CAPJPO-EuroPalestine