lundi 12 octobre 2009

Les milices d’Abbas arrêtent le frère du directeur d’Al-Jazeera

Cisjordanie - 11-10-2009
Par Palestine Info
Les milices sécuritaires loyales à Mahmoud Abbas, dont le mandat en tant que chef de l’Autorité Palestinienne a expiré en janvier dernier, continuent leur campagne d’arrestation contre les citoyens palestiniens en fonction de leur affiliation, en Cisjordanie, et cette fois, c’est le frère du directeur de la chaîne de télévision Al-Jazeera qu’elles ont arrêté.

Le situe officiel du Hamas en Cisjordanie, Omama, a rapporté ce matin que ces milices ont kidnappé Mahdi Khanfar, le frère aîné de Waddah Khanfar, dans le village Rama, district de Jenin, pour la deuxième fois.

Lors de sa première arrestation, il avait été détenu dans les geôles d’Abbas pendant deux mois.

Le site précise que ces milices détiennent toujours Ayham Qanadilo, de Naplouse, depuis plus d’un an. Il a été arrêté immédiatement après sa libération des prisons de l’occupation israélienne.

Le gouvernement illégitime de Salam Fayyad à Ramalah a pour sa part viré deux enseignants de Tulkarem quelques jours après leur nomination.

Le Centre palestinien pour la défense des prisonniers dit que 4.000 personnes ont pris part à la campagne, annoncée samedi, de solidarité avec le militant palestinien pour les droits de l’homme, Fuad Al-Khafsh, qui est détenu dans les prisons de l’Autorité palestinienne.

Les messages que reçoit le Centre exigent de l’autorité de Ramallah la libération immédiate de Khafsh, précise le Centre, ajoutant que la plupart des expéditeurs disent que la détention de Khash nuit gravement au dossier des prisonniers car il dirige le Centre Ahrar, qui s’occupe des prisonniers palestiniens et des droits de l’homme.


Le mouvement d'al-Ahrar condamne la reprise des négociations entre l'autorité et l'occupation
Palestine Info (site en français)

Le mouvement palestinien d'al-Ahrar a condamné fortement l'accord de l'autorité à Ramallah pour reprendre les négociations avec l'entité sioniste, sous l'ombre de l'augmentation de la colonisation et les attaques sionistes contre la mosquée sainte d'al-Aqsa et les habitants d'al-Qods.

"L'acceptation d'Abbas à l'appel de Mitchell pour reprendre les négociations représente un nouveau renoncement aux droits du peuple palestinien après sa décision de rapporter les discussions du rapport de Goldstone au conseil des droits de l'homme, à Genève", a-t-il dit, le mouvement d'al-Ahrar dans un communiqué de presse dont le centre Palestinien d'information a reçu, le samedi 10/10, une copie.

Il a vu que l'actuelle direction américaine a renoncé à sa position envers l'arrêt de la colonisation et poursuit ses pressions sur l'équipe d'Abbas après qu'elle a été choquée par l'entêtement du gouvernement de Benjamin Netanyahu qui refuse la paix politique qui finira l'occupation militaire et coloniale dans les territoires palestiniens occupés.

Enfin, le mouvement d'al-Ahrar a appelé l'autorité d'Abbas à arrêter toutes les formes de négociations inutiles et adopter le choix de la résistance, notamment après l'échec des séries de négociations depuis plus de 20 ans.