| |
03/09/2009 Des responsables israéliens ont eu un entretien, mercredi, avec l'émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, c'est ce qu'a annoncé le Département d'Etat.
"Le sénateur Mitchell s'est entretenu de façon satisfaisante avec les représentants du Premier ministre et le directeur de cabinet du ministre israélien de la Défense (Michael Herzog)", a déclaré M. Kelly dans un bref communiqué.
Ces pourparlers font suite aux entretiens Mitchell-Netanyahu la semaine dernière à Londres, a-t-il précisé.
Le porte-parole du département d'Etat Ian Kelly n'a pas précisé si la question de l'avenir de la colonisation juive en Cisjordanie occupée avait été abordée lors des discussions. Avant l'entretien, un diplomate israélien a assuré à l'AFP sous couvert d'anonymat que les deux parties tentent de convenir de "la durée" du gel, "de sa portée, de la stratégie de sortie, de ce qui doit se produire après un tel gel".
Les Etats-Unis, soutenus par les pays européens, réclament au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu un gel complet de la colonisation afin de relancer les négociations palestino-israéliennes interrompues fin 2008. almanar.com |