samedi 18 juillet 2009

La nation arabo-islamique porte la responsabilité pour sa faible position envers Al-Quds et Al-Aqsa

[ 17/07/2009 - 17:38 ]
Gaza – CPI

Dr. Mohammed Aouad, secrétaire général du conseil des ministres, s’est trouvé indigné devant le silence arabe et international face aux crimes de l’occupation israélienne, dans la bande de Gaza, et face à la judaïsation systématique de la ville d'Al-Quds. L’Histoire enregistrera la déficience de la nation arabo-islamique dans leur cause principale et centrale : la cause palestinienne dont la cause de la ville d'Al-Quds.

Dans des déclarations accordées à la chaîne d’Alem, hier jeudi, Aouad a dit que l’ennemi israélien continue jour après jour ses crimes, défiant la morale et la loi internationale. Et au moment où des soldats israéliens avouent leurs crimes commis contre les Palestiniens, le monde occidental continue à vanter la démocratie régnant en "Israël" !

Il montre également son étonnement de voir les institutions internationales s’intéresser aux droits de l’homme partout dans le monde, mais qui ne font rien lorsqu’il s’agit des crimes des occupants israéliens.

Des responsables arabes ont vu de leurs propres yeux l’étendue de la dévastation que la bande de Gaza a subie par la guerre agressive israélienne menée contre Gaza. Ils ont aussi remarqué les crimes israéliens commis à l’envers des enfants, des femmes et des civils palestiniens. Et jusqu’alors, ces responsables arabes ne se sont même pas bougés pour juger les criminels de guerre de l’occupation israélienne.

Aouad note que le gouvernement palestinien, dans la bande de Gaza, va lever le voile sur des documents détaillant les crimes de l’occupation israélienne.

Il appelle enfin à unifier toutes les voix exhortant à juger les criminels israéliens de guerre.