Des témoins ont indiqué qu’une force conjointe des forces de sécurité de l'Autorité palestinienne a attaqué, vendredi soir, les maisons dans le camp de réfugiés de Nur Shams près de la ville de Tulkarem dans le nord de la Cisjordanie, et a lancé des raids et des recherches dans les foyers.
Selon des témoins dans une interview exclusive à l'agence "Quds Press", les forces de sécurité ont ramené un bulldozer et ont jeté des grenades lacrymogènes sur les citoyens, ce qui a conduit à l'éclatement d'affrontements forts et violents.
Les témoins ont ajouté que des jeunes du camp ont jeté des pierres, des bouteilles vides et des "cocktails" Molotov vers les forces de sécurité de l'AP en réponse aux attaques.
Selon des sources locales le samedi (10/1), les dirigeants de l'Autorité sont parvenus, après des communications avec les habitants du camp de réfugiés de Nur Shams, à calmer la situation. Les dispositifs de l’AP se sont alors retirés et le calme est revenu dans le camp.
Les sources ont indiqué que "l'attaque menée par la sécurité palestinienne sur le camp Nur Shams a conduit à l’étouffement de 15 citoyens à cause de l'inhalation des gaz lacrymogènes lancés de manière délibérée vers les maisons".
Elles ont expliqué que les problèmes ont commencé en raison de la poursuite des coupures de courant sur le camp de réfugiés de Nur Shams et la succession des protestations des habitants, en notant que la sécurité de l'AP réprimait toute protestation de façon «forte et violente ».