Les forces armées de l'occupation israélienne ont empêché une délégation européenne de visiter la Bande de Gaza pour constater les conséquences de la récente agression israélienne sur la Bande de Gaza et l'ampleur de la destruction et la souffrance causées par l'agression.
Le Comité du Moyen-Orient et le monde arabe formé par le Comité des affaires politiques appartenant à l'association parlementaire du Conseil d'Europe, est arrivé vendredi 28/11, à la ville de Ramallah et il était prévu qu'il se rende samedi matin à la Bande de Gaza, mais les autorités de l'occupant israélien, l'ont empêché d'effectuer cette tâche, en la réduisant à certaines activités et réunions à Ramallah.
Le Conseil législatif palestinien a organisé vendredi soir un festival d'accueil pour la délégation, en présence d'un grand nombre d'éminentes personnalités palestiniennes qui représentent les différentes sections.
Il est à noter que la délégation achèvera demain dimanche le programme de son travail à Ramallah, avec un groupe de réunions, où elle écoutera un exposé du département des affaires de négociations sur les derniers développements du processus de paix et les violations continues israéliennes.
La délégation rencontrera les membres du conseil législatif palestinien et aussi le vice-premier ministre et ministre de l'économie nationale, Mohamed Moustafa, pour écouter une explication sur efforts de la reconstruction de la Bande de Gaza.
Elle va rencontrer également les deux membres du Comité exécutif de l'OLP, Hanan Ashraoui et Yasser Abdou Rabou, en plus d'une autre réunion avec le membre du comité exécutif du mouvement du Fatah, Mohamed Ashteh.
La délégation finira ses rencontres par une réunion avec le chef du bloc parlementaire du Fatah, le député Azzam al-Ahmed, pour assister à une conférence sur les derniers développements du dossier de la réconciliation palestinienne.
La délégation est présidée par le membre du Sénat français, le député Joset Durier, et comprend 15 parlementaires européens qui représentent les différents pays membres au Conseil d'Europe, y compris la présidente du Comité politique appartenant à l'organisation, le membre du parlement grec, Theodora Bakweans, en plus de 6 membres du Secrétariat général de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.