vendredi 17 octobre 2014

Les habitants de Ramallah participent aux funérailles du martyr de Beit Laquié

Des milliers de personnes ont assisté aux funérailles de l’enfant Bahauddin Samir Badr (13 ans) dans sa ville natale de Beit Laquié au sud-ouest de Ramallah après la prière du vendredi.
Le cortège est parti de la mosquée de la ville dans une immense marche en direction du cimetière, où les citoyens ont scandé des slogans appelant à la vengeance pour le sang des enfants et ont brandi des drapeaux palestiniens.
L'imam de la mosquée de la ville a prononcé un discours dans lequel il a exhorté les habitants de la ville à être patients et à énumérer les vertus des martyrs, d'autant plus que l'enfant a été tué par l'occupation.
Le corps du martyr avait été transporté avant la prière du vendredi de l'hôpital de Ramallah à sa ville natale Beit Laquié.
Badr a été tué au cours de violents affrontements avec l'occupation hier soir à l'entrée ouest de la ville. il a reçu deux balles dont une dans le cœur. Il a directement été transporté dans un état critique à l'hôpital de Ramallah.
Suite à l'annonce de sa mort, son corps a été transféré de Ramallah à l’Institut de médecine légale de l'hôpital de l'Université d'Abu Dis pour disséquer le corps.
Les forces d'occupation se sont retirées de la ville après le meurtre de l’enfant Badr après l'entrée d'un certain nombre de patrouilles militaires dans les parties ouest de la ville.