vendredi 4 avril 2014

Les villages palestiniens souffrent de la colonisation : Madma est un exemple

Naplouse – CPI
Les autorités de l’occupation sioniste ont imposé, depuis mercredi 2 avril au soir, une fermeture totale au village de Madma, au sud de la ville de Naplouse. Elles y ont imposé une sorte de couvre-feu.
Des témoins oculaires confirment que les forces sionistes d'occupation ont installé un barrage entre ce village et celui de Bourine, un autre sur son entrée ouest et un autre sur l’entrée nord. Les barrages ont commencé à empêcher le mouvement des véhicules. Puis des dizaines de soldats sionistes se sont mis à parcourir le village. Ils ont ordonné aux commerçants de fermer leurs boutiques.
Plus tard, les forces sionistes d'occupation ont interpellé le jeune Djihad Nassar, 22 ans, dans une rue du village, et l’ont pris pour une direction inconnue, ajoutent les témoins.
A noter que les villages de Madma, Bourine et Al-Qabliya subissent les colons sionistes dont Yatsahar. Les occupants sionistes agressent les Palestiniens de façon quotidienne afin de les pousser à quitter la région et de leur laisser le champ libre.