jeudi 28 avril 2011

Les autorités sionistes cherchent à interdire l’appel à la prière à Jérusalem (al Qods)

Jérusalem - 28 avril 2011
Par French Moqawama
Des membres de la Knesset israélienne ont présenté une proposition d'interdire l'appel à la prière à Jérusalem sous prétexte qu'il dérange "les résidents" des colonies.
Cette proposition n'est pas nouvelle, le parlement israélien a examiné en 2009 un projet de loi interdisant l’appel à la prière de l’aube à la Mosquée Al-Aqsa.
Le Haut Comité Islamique a considéré que toutes les propositions sionistes concernant la ville sainte font partie des tentatives pour contrôler la ville. "Nous nous rendons compte que l'occupation sioniste ne respecte pas les rites religieux et même l'armée israélienne s'y interfére," a déclaré le chef du comité cheikh Akrama Sabri.
Il a souligné que "ce sont les missiles et avions israéliens qui dérangent, non pas l'appel à la prière". 
_________________
Al Quds Jerusalem: Nettoyage ethnique et négation de l'identité palestinienne. Al Quds, Jérusalem est la cible principale du nettoyage ethnique: familles palestiniennes expulsées, démolition de maisons, encerclement des quartiers arabes par les colonies juives, construction du tramway de l'Apartheid, excavations sous la mosquée Al Aqsa... 
Video: 10 min., réalisée dans le cadre de la campagne BDS (boycott, désinvestissement, sanctions)
Production: Mireille Court et Chris Den Hond. Filmé en avril 2009.
Lien