Par Saed Bannoura
Les autorités israéliennes ont libéré Adeeb Abu Rahma, 40 ans, un des dirigeants du mouvement non violent contre le mur et les colonies du village de Bil'in, près de Ramallah. Abu Rahma a passé 18 mois derrière les barreaux et a été obligé de payer une amende de 6.000 shekels (1300€). Les autorités israéliennes ont accusé Abu Rahma d' "obstruction au travail de l'armée" et d' "incitation", en plus de participation à des protestations contre le mur et la colonisation.
Photo: Oren Ziv/Activestills.org
Le 30 août, le tribunal militaire israélien d'Ofer a condamné Abu Rahma à 12 mois d'emprisonnement et 12 mois supplémentaires de prison avec sursis, tandis que l'accusation israélienne s'est arrangée pour ajouter 6 mois de plus, et 12 mois supplémentaires de prison avec sursis.
Il y a deux mois, Abudullah Abu Rahma, coordonnateur du Comité populaire de Bil'in contre le mur et les colonies, a été condamné à 12 mois de prison et 6 mois de prison avec sursis sur 3 ans, et 5.000 shekels (1.000€) d'amende.
Bil'in est des villages qui mènent la résistance non violente contre l'occupation israélienne, le mur et les colonies.
Plusieurs Palestiniens ont été tués lors des protestations non violentes, et des centaines d'habitants palestiniens, d'activistes israéliens et internationaux ont été blessés par l'usage excessif de la force de l'armée israélienne.
Photo: Oren Ziv/ActiveStills.org
Picture Credit: Joseph Dana
Traduction : MR pour ISM