dimanche 14 novembre 2010

Les démolitions reprennent à Silwan

Jérusalem - 13-11-2010

Par Wadi Hilweh Information Center 
Le Centre d’information Wadi Hilweh a appris que la municipalité de Jérusalem a donné son feu vert pour démolir plusieurs maisons à Jérusalem Est après les fêtes de l’Eid. Les maisons de Khalil Abbasi et Mohammed Ashour el-Razem, de Silwan, et Ayman Abu Ramila, de Beit Hanina, sont parmi les propriétés visées.














Les bulldozers de la municipalité de Jérusalem démolissent une grange sur la propriété d’un habitant de Silwan, Mohammed Siyan, dans le quartier Abbasiya
L’avocat Sami Irsheid a affirmé au Centre que la municipalité a récemment repris sa politique de démolition de basse-cours et d’enclos pour les animaux dans différents secteurs de Jérusalem Est, dont les villages d’el-Thuri, Silwan et Issawiya. Depuis, la police a élargi la mesure pour y inclure les démolitions de commerces, ce qui laisse prévoir la prochaine phase : la démolition de maisons.
Selon certains observateurs, si la municipalité commence par démolir des abris pour animaux, c’est pour « tâter le terrain » des réactions de la communauté locale et internationale vis-à-vis de telles pratiques, et l’administration ne poursuivra avec les démolitions de maisons qu’une fois assurée qu’il n’y aura pas de retour de bâton diplomatique.