Un échange de tirs a eu lieu entre Egyptiens et Palestiniens à El Arich, dans le nord du Sinaï, causant la fermeture de la route internationale El Arich-Rafah, ont rapporté hier des médias au Caire.
Dans son édition d’hier, le journal El Misri el Youm a indiqué que des officiers palestiniens du mouvement Fatah résidant à El Arich ont échangé avant-hier des tirs avec des citoyens égyptiens appartenant à la tribu El Fawakhrya, dans le nord du Sinaï, ce qui a conduit à la fermeture de la route internationale El Arich-Rafah durant deux heures, alors que de nombreux véhicules ont été détruits et plusieurs personnes blessées.
Les forces de sécurité, intervenant peu après, ont réussi à maîtriser la situation et ont ouvert une enquête. Le problème est né, selon des témoins oculaires, de la tentative d’expulsion de la famille du commandant Mahmoud Matria (mouvement Fatah) de l’appartement qu’elle occupe à El Arich avant l’expiration du contrat de location. Suite à l’agression de cette famille qui a refusé de quitter les lieux, les deux parties ont échangé des tirs à balles réelles.
Les forces de sécurité égyptiennes envoyées sur place ont réussi à maîtriser la situation, à rouvrir la route et à arrêter des personnes en les traduisant devant la justice, selon les mêmes sources. 150 Palestiniens appartenant au mouvement Fatah ont fui Ghaza, qui était sous la responsabilité du mouvement Hamas, et se sont installées à El Arich.