jeudi 9 septembre 2010

Nouveau jeu vidéo américain contre l’Iran, la Syrie et le Hezbollah

08/09/2010  
Un jeu vidéo américain hostile aux forces de la résistance a fait son apparition dans les marchés américains, signale le journal égyptien «  Al Masri Al Yaoum ».
Intitulé «  la bataille d’aujourd’hui : le premier qui combat », le jeu vise à « épurer les villes des terroristes et des barbus ».
Selon le journal égyptien, le thème du jeu vidéo s’inspire d’une histoire fictive, contée à ses débuts, et selon laquelle le Premier ministre libanais sombre dans une grave maladie qui le contraint à quitter son poste provisoirement, ce qui constitue pour la Syrie et l’Iran une occasion pour contrôler le Liban, en approvisionnant les forces extrémistes.
C’est ainsi que les États-Unis décident de dépêcher leur Marines au Liban pour combattre les forces syriennes et iraniennes.
Selon le mode d’emploi du jeu, le joueur simule le rôle d’un soldat américain, qui fait face à quatre types d’ennemis qu’il doit vaincre : des milices formés d’anciens soldats de l’armée libanaise, des forces syriennes dirigées par un commerçant d’armements, le mouvement Attache, présentés comme étant un mouvement de Musulmans extrémistes soutenu par l’Iran, et dirigé par un commandant nommé Tarek, et présenté comme étant une marionnette aux mains des Iraniens.