dimanche 8 août 2010

Le martyr Imad Moughnieh coute à Israël des millions de dollars !

07/08/2010  
Deux  années se sont écoulées depuis son assassinat, le commandant en chef de la Résistance, le martyr Imad Moughnieh a coûté au gouvernement ennemi plus de 10 millions de dollars seulement pour assurer la protection des hauts dirigeants israéliens, par crainte que le Hezbollah ne mène des opérations contre les responsables israéliens en représailles à l'assassinat de Hajj Imad Moughnieh.
C’est du moins ce qu’a révélé le site internet de Haaretz, qui précise que 27 ministres israéliens jouissent de la protection  d’une compagnie privée Mokid, et qui a réussi à décrocher plusieurs contrats pour protéger des personnalités publiques il ya trois ans !
Mokid a ainsi reçu de la part du  gouvernement israélien environ 29 millions de dollars (110 millions de shekels) pour assurer la protection des responsables politiques israéliens et ce pour trois ans, soit plus de dix millions de dollars par an, sachant que cette protection n’inclut pas les opérations d'escorte lors des célébrations ou des événements qui nécessitent des véhicules d'urgence tels que la protection des visites sur le terrain ou l’utilisation de véhicules blindés ainsi que les dépenses de protection à l'extérieur du pays.
Toujours selon Ha'aretz, chaque ministre israélien a six gardes du corps et le coût de la protection d’un ministre  varie de un à neuf millions par an.
En plus de la protection des ministres israéliens,  l'Unité de protection des VIP lié au Shabak, assure la protection des sept symboles de l’entité sioniste: le Président, le chef de l'opposition, le ministre des Affaires étrangères, le ministre de la guerre, la présidente de la Cour suprême et le Premier ministre.
Cela dit le Shabak a refusé de révéler le coût de cette protection tout comme il a refusé de commenter les informations publiées sur le site !