samedi 7 août 2010

Des ex-CIA mettent en garde Obama: Israël pourrait bombarder l’Iran ce Mois -ci !

06/08/2010       
« Veteran Professionnals for Sanity » , un groupe d’anciens officiers des services secrets et de l’armée, ont mis en garde le président Obama dans un mémo qu’ « Israël » prépare une attaque contre l’Iran ce mois ci, et qu’Obama doit dénoncer publiquement une telle attaque pour éviter une guerre plus étendue et la destruction éventuelle d’ « Israël ».
Le mémo des VIPS affirme que Netanyahou projette une attaque surprise contre l’Iran rendant intenable la position des Eats-Unis et les obligeant à fournir un soutien total à une campagne militaire. 
« Nous vous écrivons pour vous mettre en garde sur la probabilité qu’Israël attaque l’Iran dés ce mois ci. Cela conduira probablement à une guerre plus étendue » déclare le mémo des VIPS adressé au président.           
Les experts du renseignement explique que la tactique d’ « Israël » c’est de lancer une guerre par surprise et puis faire en sorte que cela soit politiquement intenable pour Obama afin qu’il offre le soutien total de l’armée US pour la campagne.        
Le mémo met l’accent sur l’attitude de Netanyahou persuadé que le  gouvernement US est à la disposition d’ « Israël » pour satisfaire ses demandes faisant référence à des commentaires qu’il avait fait il y a 9 ans à la télévision israélienne. 
« L’Amérique est quelque chose qui peut être facilement activé. Activé dans la bonne direction… Ils ne se mettront pas en travers de notre chemin… 80% des américains nous soutiennent. C’est absurde » a dit Netanyahou. 
« Nous espérons que vos conseillers vous ont dit que l’objectif premier  d’Israël c’est un changement de régime et non pas les armes nucléaires iraniennes, » selon ce que déclare le mémo ajoutant : « une déclaration  publique forte de votre part, mettant personnellement en garde Israël de ne pas attaquer l’Iran empêchera probablement une telle action d’Israël. » 
Les membres du VIPS ont donc lancé un appel à Obama disant que lui seul peut  actuellement empêcher une attaque contre l’Iran qui pourrait se produire dés ce mois-ci.
Ils font également remarquer que les dirigeants de l'entité israélienne, ont utilisé dans le passé l'argument selon lequel les Etats arabes menacent de déclencher une guerre contre l’entité sioniste, justifiant ainsi la guerre israélienne de 1967 et l'occupation des terres arabes. 
Ils confirment que d’après les calculs israéliens,  les chances d’une guerre sont de plus en plus réelles à cause d’une éventuelle reprise des pourparlers entre l'Iran et la communauté internationale le mois prochain sur un accord d'échange en uranium.
Dans leur mémo, ils précisent que dés  le début des négociations en Septembre, considérés par les dirigeants de l'entité israélienne comme une fausse-manœuvre, "Israël" estime avoir une opportunité pour lancer une attaque pour empêcher à un tel accord.  
Les membres des VIPs demandent à Obama de ne point faire confiance à Netanyahou  car il peut affecter les performances de l'administration américaine avec le soutien du Congrès. C’est pourquoi ils exigent d’Obama de clarifier aux  Israéliens que les Etats-Unis sont opposés à une attaque surprise contre l'Iran, soulignant qu’une telle position émanant du président américain pourrait dissuader l’entité sioniste d’attaquer l’Iran !  
Enfin le mémo conclu,   qu'il n'y a aucune garantie que la guerre aboutissent à de bons résultats, même avec l'intervention des États-Unis. Selon le texte «si les États-Unis ont de nombreuses victimes, les Américains se rendront compte que ces pertes sont dues à des allégations israéliennes exagérées concernant la menace nucléaire iranienne, et alors il n’est pas surprenant qu’Israël perd une grande partie de son statut aux États-Unis."
 
La lettre est signée par :
Phil Giraldi, ancient de la CIA (20 ans), Larry Johnson, ancient de la CIA;  (24 ans), W. Patrick Lang, Col., USA, Special Forces (ret.); Directeur of HUMINT Collection, Defense Intelligence Agency (30 ans),  Ray McGovern, US Army Intelligence Officer, CIA (30 ans), Coleen Rowley,  FBI (24 ans), et Ann Wright, Col., US Army Reserve (ret.), (29 ans); Foreign Service Officer, Department of State (16 ans).
Lien