mercredi 21 juillet 2010

L'armée israélienne réactive son unité d'assassinat ciblée

20/07/2010  
Mise en place, il y a 40 ans, par Ariel Sharon, (commandant de la région du sud à l'époque) l'unité d'assassinat ciblée connu sous le nom de "Remon" en "Israël" a pris le feu vert de tuer à Gaza.
Le commandement de la région au sud des territoires occupés a donc décidé de restructurer et de réactiver cette unité, à mauvaise réputation, pour qu'elle entre en action dans la bande de Gaza, considérée comme une région ennemie.
Selon le quotidien Maariv, qui a rapporté cette information, "Gaza a besoin de soldats expérimentés ayant de cœurs durs, et qui agissent avec violence extrême lors de leur incursion dans les territoires ennemies". Le quotidien poursuit que "ces soldats déguisés en civils auront pour objectif d'assassiner les chefs et les leaders du terrorisme palestinien". 
Ces escadrons de la mort qui ont propagé la terreur, dans les années 70, à Gaza, ont laissé beaucoup d'histoires racontés par les Israéliens jusqu'à nos jours, poursuit le quotidien, avant d'ajouter: "ces opérations, ne sont plus qu'un souvenir alors que le "terrorisme" est toujours présent dans cette région. Raison pour laquelle l'ordre a été donné pour réactiver cette unité d'assassinat ciblée".
Notons que cette unité a pris le nom de "Remon", après que ses agents eurent découvert  dans la bande de Gaza, une grande cache d'engins explosifs, ou "Remon" en hébreu, et réussi à les manipuler. Ces bombes là, avaient explosé dans les mains des résistants.