mercredi 3 février 2010

Les opérations contre Israël seront limitées à la Palestine (Hamas)

Les opérations contre Israël seront limitées à la Palestine (Hamas)
Les opérations contre Israël seront limitées à la Palestine (Hamas)
18:27 02/02/2010
© RIA Novosti. Nazar Alian
GAZA, 2 février - RIA Novosti
Le mouvement palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, envisage de limiter la confrontation avec Israël au territoire de la "Palestine historique" et de s'abstenir d'opérations contre les Hébreux à l'extérieur, a annoncé mardi le porte parole des brigades Ezzedine al-Qassam, Abou Obeida.
"Refusant toute tentative d'élargir la zone de confrontation arabo-israélienne, la lutte contre l'ennemi sioniste se poursuivra dans les limites de la Palestine historique", lit-on dans sa déclaration.
Les propos d'Abou Obeida font suite à l'assassinat à Doubaï de Mahmoud al-Mabhouh, l'un des fondateurs des brigades al-Qassam (branche militaire du Hamas). Selon le mouvement palestinien, les services secrets israéliens seraient responsables de son sort.
Il en outre ajouté qu'Israël n'échapperait pas au châtiment et que les brigades vengeraient Mahmoud al-Mabhouh sur le champ de bataille traditionnel.
Tel Aviv s'est abstenu de tout commentaire suite aux accusations palestiniennes.
Impliqué dans l'enlèvement et l'assassinat de deux soldats israéliens en 1989, M.al-Mabhouh acheminait les armes iraniennes, notamment les projectiles fusées, vers la bande de Gaza.
Par crainte d'une riposte des combattants palestiniens, les autorités israéliennes ont durci les mesures de sécurité dans leurs missions diplomatiques à l'étranger et dans les filiales d'organisations juives, rapporte lundi la radio Kol Israël.
http://fr.rian.ru/world/20100202/185979912.html