lundi 8 février 2010

Le régime Moubarak expulse et emprisonne les étudiants de Gaza

Egypte - 07-02-2010
Par Al Jazeera 
Selon une dépêche sur le site internet de Al Jazeera de ce soir, sans nouvelles de leurs enfants, les familles des étudiants palestiniens emprisonnés en Egypte ont fait appel au président palestinien Mahmoud Abbas et lui ont demandé d'intervenir personnellement pour faire libérer 150 étudiants palestiniens arbitrairement détenus en Egypte.

Dans un communiqué de presse, les familles ont déclaré :

"Alors que nous endurons l'horreur d'un blocus asphyxiant et des agressions continues de l'occupant, les forces de sécurité égyptiennes emprisonnent depuis cinq mois et sans motif, des dizaines de nos enfants après des interrogatoires musclés, alors qu'ils n'ont participé à aucune action politique ni à aucune activité susceptible de nuire à notre soeur l'Egypte, dont la sécurité nationale nous est aussi chère que la sécurité de la Palestine".

Les familles ont indiqué par ailleurs que des dizaines de leurs enfants, étudiants en Egypte et dont certains étaient sur le point de terminer leurs études universitaires en Egypte, ont été expulsés vers Gaza interrompant de ce fait leurs études.

Les correspondants de Al Jazeera ne sont pas parvenus à faire aboutir leurs tentatives pour contacter les responsables égyptiens à ce propos.
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=13395&type=communique&lesujet=Collabos