21 Fév 2010
Les points de vue des deux pays étaient concordants en ce qui concerne les derniers développements dans la région.
A propos du processus de paix, M. al-Mouallem a insisté sur la position de la Syrie qui appelle à l'instauration de la paix juste et globale conformément aux résolutions de la légalité internationale, et l'importance du rôle de la Turquie soutenu par la Communauté internationale pour la reprise des pourparlers de paix indirects entre la Syrie et Israël.
Pour sa part, le responsable turc a affirmé la disposition de son pays à poursuivre les efforts pour la reprise des pourparlers indirects de paix syro-israéliens, exprimant, en outre, la satisfaction de son pays quant au développement des relations syro-turques.
Damas/ Le ministre des Affaires étrangères, M. Walid al-Mouallem, a abordé ce matin avec le secrétaire général au ministère turc des Affaires étrangères, Feridum Sinirlioglu, les relations bilatérales distinguées et l'importance de la coordination et de la coopération existant entre les deux pays aux différents niveaux, ce qui contribue à l'instauration de la sécurité et de la stabilité dans la région.
Raghda Bittarhttp://www.sana.sy/fra/51/2010/02/21/274363.htm