samedi 13 février 2010

"Israël mal-aimé du monde, diabolisé et présenté comme une entité coloniale"!

12/02/2010 
"Israël est confronté à une campagne mondiale de  délégitimation visant à l'isoler et occulter son caractère juif et démocratique", selon un rapport soumis au cabinet israélien.   
      "La diabolisation d'Israël vise à nier sa légitimité et à le présenter comme une entité coloniale associée à des pratiques nazies, à l'apartheid ou au racisme", écrit ce rapport de l'Institut de recherches Reut de Tel-Aviv sur les questions économiques et sociales qui a été présenté jeudi au gouvernement de Benjamin Netanyahu.       
  Ce rapport fustige notamment "des manifestations hostiles aux représentants israéliens dans des universités étrangères ou sur les stades, des appels au boycottage des produits fabriqués en "Israël", ou encore des tentatives visant à arrêter et poursuivre en justice à l'étranger des responsables" israéliens.     
  Le rapport met notamment en cause un réseau mondial d'individus, d'associations et ONG pro-palestiniennes, arabes ou musulmanes souvent liées à la gauche "dont le dénominateur commun est de présenter Israël comme un Etat paria et de nier son droit à l'existence".