vendredi 19 février 2010

Ahmadinejad à Nasrallah : La « Résistance » annihilera Israël s’il lance une nouvelle agression contre le Liban

19/02/2010

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a rendu hommage hier aux derniers propos du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans un entretien téléphonique avec ce dernier.
M. Ahmadinejad a exprimé le soutien de son pays au Liban, estimant qu'il était nécessaire que la « Résistance » maintienne « le plus haut degré de mobilisation pour faire face à une éventuelle agression ».
« L'entité israélienne craint la Résistance et le peuple au Liban, mais elle tente de recouvrer sa suprématie sur ce pays et sur Gaza, parce qu'elle sent que sa dignité a été bafouée », a noté le président iranien. « Nous sommes certains que l'entité israélienne n'aura pas l'audace de refaire de nouvelles erreurs au Liban, mais la Résistance doit rester aux aguets pour faire face à toute urgence, ce qui aura pour effet d'annihiler cette entité si elle en vient à commettre une nouvelle agression contre le Liban », a-t-il ajouté.
De son côté, Hassan Nasrallah a indiqué que ni la « Résistance » ni le peuple libanais ne craignent les menaces israéliennes. « Nous savons que ces menaces n'auront aucune conséquence », a-t-il indiqué. « Cela s'inscrit dans le cadre d'une guerre psychologique menée par l'entité sioniste contre la Résistance islamique au Liban », a-t-il souligné.
Le président iranien s'est en outre entretenu avec son homologue libanais, Michel Sleiman, à qui il a également exprimé son soutien au Liban à tous les niveaux face aux menaces israéliennes.