lundi 18 janvier 2010

Le comité gouvernemental anti-blocus appelle les parlementaires arabes à visiter la Bande de Gaza

[ 17/01/2010 - 18:14 ]
Gaza – CPI


Le comité gouvernemental anti-blocus a appelé les parlementaires arabes à visiter la Bande de Gaza pour casser l'isolement politique imposé contre le gouvernement palestinien légal et briser le sévère blocus sioniste imposé injustement contre la Bande de Gaza depuis 4 ans successifs.
Dans un communiqué dont le centre palestinien d'information a reçu une copie, le comité a dit, le dimanche 17/1, que les parlementaires arabes doivent organiser une visite à la Bande de Gaza comme leurs homologues européens pour voir l'ampleur des destructions causées par bombardements sionistes, au début de l'année 2009.
Il a affirmé que la visite prévue va aider à soutenir la lutte des palestiniens sur leurs terres et sera un fort message à leurs gouvernements pour appliquer la décision de la ligue arabe et briser le blocus.
Le comité a dit que le retard des députés arabes à l'organisation d'une visite à la Bande de Gaza est injustifiée avec la continuation de l'arrivée des délégations européennes.
D'autre part, le comité a salué dans son communiqué la visite de la délégation des parlementaires européenne, à Gaza, en affirmant qu'elle représente un grand pas vers la fin du blocus.
Le communiqué a appelé les délégations qui viennent à la Bande de Gaza à montrer la vérité complète au monde extérieur, démasquer les agressions sionistes continuelles contre les habitants innocents et montrer les dommages et effets dangereux du sévère blocus sioniste continuel contre plus d'un million et demi de Palestiniens depuis plus de 4 ans consécutifs.