samedi 31 octobre 2009

Obama aurait-il des origines juives?

Leila Mazboudi

30/10/2009 Sachant que ses origines musulmanes ne sont un secret pour personne, le président américain Barack Obama aurait des origines juives qu'il voudrait garder dans le plus grand secret.
Pour l'historien suisse vivant au Canada, Henry Makow, point de doute, Obama tient ses racines judaïques de sa mère, Anne Dunham. Pour étayer sa thèse, Makow n'a pas été très loin: sur Google, il a découvert que bon nombre de sites juifs vantent ces racines hébraïques et assurent qu'il bénéficie du soutien des juifs américains.

Dans un article publié sur le site wordpress, Makow soupçonne le grand-père maternel d'Obama, Stanley Dunham d'être de confession juive: Vendeur d'équipements ménagers, il aurait été un communiste.
Makow rapporte que ce Stanley a même des liens de parenté avec six présidents américains: James Madisson, Harry Truman, Lyndon Johnson, Jimmy Carter et Georges Bush (père et fils), voire avec l'ancien vice-président américain Dick Cheney. Informations confirmées dans plusieurs sites de renommée, entre autre Wikiepedia.

Selon l'historien suisse, ce phénomène n'est pas inédit dans l'histoire de l'Occident et des États-Unis. De nombreux hommes politiques occidentaux se sont avérés avoir du sang juif dans les veines: à l'instar de l'ancien Premier ministre britannique Winston Churchill dont la mère était à moitié juive. Parmi les présidents américains, Makow en dénombre plusieurs: en plus de Truman, Eisenhower, Johnson, déjà cités, il mentionne Roosevelt et Buches.
Force est de constater que certains dirigeants juifs s'efforcent de cacher cette origine. Le cas le plus récent a été celui de l'ex-secrétaire d'état américaine Madeleine Albright qui faisant partie de l'administration de Bill Clinton (1997-2001).
Lorsque ses origines juives ont été révélées au grand jour, dans le monde arabe, elle a feint ne pas le savoir. " Je n'ai découvert que j'étais d'origine juive qu'après être devenue secrétaire d'état" raconte-t-elle plus tard dans un livre.
Pas très convaincant, surtout pour le monde arabe.

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=109278&language=fr