mardi 1er septembre 2009 - 20h:10
Palestine Media Center
Les soldats de l’occupation israélienne ont investi mardi soir les locaux de radio Bethlehem 2000 à Beit Jala, près de la ville cisjordanienne de Bethléem, et ont confisqué son équipement.
Reporters sans frontières condamne l’attaque israélienne
Le directeur de la station, George Qanawati a déclaré que les soldats ont confisqué tout l’équipement et que la station est hors antenne.
Qanawati a condamné l’attaque israélienne et considère que c’est une tentative pour faire taire les médias. La radio émettait en ligne et aussi sur les ondes. Le site Internet de la radio affiche actuellement un écran noir où on peut lire en rouge :
« Veuillez nous excuser, nos émissions ont été arrêtées quand les soldats de l’occupation ont fait irruption dans nos locaux et ont confisqué notre équipement ».
Entre-temps Reporters sans frontières a condamné l’armée israélienne pour avoir attaqué radio Bethlehem 2000, à Bethléem, l’avoir fermée et confisqué son équipement. L’association a ajouté que l’attaque est arbitraire et viole la liberté de la presse.
Dans un communiqué de presse, l’association Reporters sans frontières a dit que l’armée israélienne n’a pas fourni d’explication pour la fermeture de la station et elle a demandé instamment à l’armée de rendre le matériel confisqué et de permettre à la station de reprendre ses émissions sans délai.
L’armée d’occupation n’a pas présenté de mandat, mais elle a confisqué l’équipement. L’un des soldats a « justifié » l’attaque en disant « nous ne voulons plus entendre Radio Bethlehem 2000 ».
Radio Bethlehem 2000 a été fondée en 1996. Reporters sans frontières a dit que la station n’émet pas de programmes politiques sensibles et ne diffuse que de la musique et des programmes locaux.
Pour écouter la station voyez ici :
Palestine Media Center - Cet article peut être consulté ici :
http://www.palestine-pmc.com/detail...
Traduction : Anne-Marie Goossens