mardi 7 juillet 2009

Palestine, le 6 juillet 2009

Palestine - 06-07-2009

Par IMEMC
Un combattant a été tué à Gaza et des colons ont attaqué des fermiers en Cisjordanie

Un combattant des Brigades Al Qassam, la branche armée du mouvement Hamas, a été tué lundi lors d’un entrainement dans la bande de Gaza.

Dans une déclaration envoyée par fax à la presse, les Briages ont déclaré que Salim Abu Shunnar, 18 ans, a été tué lundi après-midi au cours d'un exercice d'entraînement près de la ville de Gaza.

Dans d'autres nouvelles de Gaza, les autorités égyptiennes ont autorisé lundi, huit personnes de la bande de Gaza à entrer en Égypte par le passage de Rafah. L'ambassade palestinienne au Caire, a déclaré que ces huit personnes étaient des étudiants et des malades.


Lundi, l'armée israélienne a détruit cinq hectares de terres appartenant à des villageois du village d’At-Tuwani, au sud de la Cisjordanie

Les villageois ont indiqué que l'armée agrandissait actuellement la colonie voisine de Ma'on, ils ont ajouté que les destructions se déroulaient jour et nuit.

Selon le droit international toutes les colonies israéliennes de Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, sont illégales. Les villageois disent que des colons armés attaquent et tuent leurs moutons tandis que l'armée protège les colons.

Towani est un petit village palestinien situé sur la ligne verte où vit une dizaine de familles qui dépendent de l'agriculture comme principale source de revenus.


Dans le même contexte, un groupe de colons israéliens ont mis le feu, lundi après-midi, à des terres agricoles appartenant à des Palestiniens, au nord de la Cisjordanie.

Des sources locales ont indiqué que les terres appartenaient à des agriculteurs des villages d’Erak Bureen et de Raubah, près de Naplouse.

Les villageois ont ajouté que les colons venaient de la colonie illégale voisine de Barkha. Les colons ont endommagé des cultures et des arbres fruitiers.
Source : http://www.imemc.org
Traduction : MG pour ISM