Publié le  4-06-2010 
                   Lettre de Cherif BOUDELAL.
Merci Monsieur  l’Ambassadeur de Turquie de transmettre ce message à votre gouvernement  et à votre peuple
Hommage au peuple turc
Hommage aux martyrs de la Liberté
Hommage aux rescapés du carnage des nouveaux nazis
En tant qu’Algérien immigré en France,  militant depuis 40 pour la cause palestinienne, je rends hommage à tous  les hommes et toutes les femmes libres à travers le monde qui clament la  justice pour le peuple palestinien meurtri. Hommage à ces héros et  héroïnes qui ont affronté la mort pour soutenir la population de Gaza,  affamée par Israël et le régime éhonté égyptien. Honte à leurs  dirigeants qui se disant par ailleurs défendre des valeurs universelles,  ces dirigeants des « grandes puissances » honteuses qui ne sont  puissantes que face aux peuples faibles, alors qu’elles ne sont même pas  capables de vaincre la résistance en Afghanistan ou en Irak. Leur  puissance vient de la division des peuples ; que ces peuples s’unissent  pour en finir avec la domination de leurs tortionnaires, voleurs de  leurs richesses, corrupteurs de leurs régimes.
Un hommage particulier aux peuple turc  héroïque, à ses martyrs tombés sous les balles des néonazis israéliens  pour avoir voulu secourir le peuple palestinien de Gaza affamé. Hommage à  son gouvernement pour sa prise de position honorable face à l’Etat  barbare israélien. Je dis à ces derniers : vos ennemis vous respecteront  plus encore si vous maintenez le même ton pour exiger le respect de  votre Etat et de votre peuple. Le contraire donnera le résultat inverse.
Que la honte éternelle soit sur les  régimes arabes dont les peuples devraient leur demander des comptes au  plus vite pour leur faire payer leur lâcheté. Ces peuples doivent  trouver des hommes et des femmes capables de les libérer de leurs  ennemis qui les gouvernent d’une main de fer,  car ils ne peuvent  choisir de vivre éternellement dans l’humiliation et  la honte que leurs régimes leur imposent. 
Chérif BOUDELAL,
Un ressortissant algérien, citoyen du monde, qui souffre  de l’injustice des plus forts et de la lâcheté de ceux qui l’acceptent  sans réagir.
CAPJPO-EuroPalestine