Le militant d'extrême droite juive, Yehuda Glick, qui est sorti de l'hôpital il y a quelques jours après avoir été blessé par un résistant qui a tenté de le tuer, a appelé ses partisans à continuer les prises d'assaut d'Al-Aqsa.
Le journal "Maariv" hébreu a déclaré dimanche sur son site internet : "Glick a envoyé des milliers de lettres aux religieux des« fiduciaires du Temple » les appelant à prendre d’assaut la mosquée Al-Aqsa, avec la participation de dizaines de milliers de colons, et les incitant à ne pas arrêter les prises d’assaut de la mosquée".
Les groupes de colons des instituts juifs talmudiques et des partisans des organisations du temple présumé ont repris leurs intrusions menées dans la sainte mosquée ce matin sous la protection de la police israélienne.
Les forces de l'ordre stationnées aux portes principales de la mosquée Al-Aqsa impose des mesures strictes à l'entrée des fidèles et surtout les jeunes. Leurs pièces d’identité sont confisquées jusqu’à ce qu’ils quittent la mosquée.