Les canonnières de la marine israélienne ont ouvert, le samedi soir 29/11, le feu de leurs mitrailleuses sur les barques des pêcheurs palestiniens au large des côtes de la Bande de Gaza, sans causer de blessés.
Le chef du syndicat des pêcheurs palestiniens à Gaza, Nizar Ayy ash, a déclaré que les navires de guerre israéliens ont ouvert le feu de leurs lourdes armes sur un groupe de barques des pêcheurs palestiniens, au nord de la Bande de Gaza, sans faire de blessés.
Ayyash a ajouté dans ses déclarations à l'Agence de Presse "Anatolie" que la marine israélienne a prétendu que les pêcheurs ont surmonté la superficie autorisée de la pêche de 6 miles nautiques dans le cadre de la mise en œuvre des accords de cessez-le-feu entre les Palestiniens et l'occupant sous l'égide de l'Egypte.
"La marine israélienne ouvre le feu de manière presque quotidienne sur les barques des pêcheurs et entrave leur travail", a-t-il poursuivi.
Il est à noter que les forces de l'armée israélienne ouvrent le feu chaque jour sur les terres agricoles sur les frontières de la Bande de Gaza avec les territoires occupés en 1948, tandis qu'elles ciblent les bateaux des pêcheurs, ce qui représente une violation flagrante de l'accord de l'accalmie.