mardi 23 août 2011

Non au nettoyage ethnique palestinien : vidéo du rassemblement de samedi à Paris

lundi 22 août 2011 
Les bombardements sur la bande de Gaza se sont poursuivis cette nuit, "ciblés" bien entendu... comme d’habitude... Pendant ce temps le gouvernement israélien a réussi à faire annuler une grande mobilisation sociale à Jérusalem samedi "pour raisons de sécurité", à démanteler des tentes d’"indignés" israéliens dans plusieurs régions "pour raisons de sécurité", et donné l’ordre "d’éviter toutes les manifestations superflues" (sic)... "pour raisons de sécurité". A bon entendeur...
Une centaine de personnes ont participé dimanche après-midi au rassemblement organisé à la Fontaine des innocents à Paris, à l’appel de CAPJPO-EuroPalestine. Si les attaques contre les Palestiniens de Gaza, de la Cisjordanie ou de Jérusalem se poursuivent, nous devrons nous mobiliser plus amplement, en espèrant que d’autres organisations, partis et syndicats prendront des initiatives dans ce sens.
Car, comme l’a déclaré fort justement Ahmed Tibi, parlementaire israélien, à l’agence de presse palestinienne Maan : "l’escalade militaire était à prévoir. Elle constitue un moyen détourné pour le gouvernement israélien de faire abstraction de ses problèmes intérieurs. Le sang palestinien sert à éviter l’affrontement aux partis politiques israéliens. Si l’escalade militaire israélienne se poursuit, Netanyahou aura réussi à régler la crise sociale en tuant les pauvres de Gaza et en supprimant les pauvres de Tel Aviv".
CAPJPO-EuroPalestine
Lien