Où s’arrêtera Israël ? Seulement là où  nous l’arrêterons. Après avoir massacré les femmes et les enfants de  Ghaza, après avoir bombardé des écoles et des hôpitaux, après avoir tiré  sur des ambulances et employé des armes chimiques, à présent Israël  massacre les humanitaires européens et internationaux.
Et, une fois de plus, la couverture médiatique est pleine de  mensonges. A la radio que j’écoutais ce matin, on ne donnait pas la  parole aux victimes, mais seulement à l’agresseur qui balançait ses  excuses habituelles... 
 1. La flottille de la paix n’aurait pas obéi aux  injonctions de l’armée israélienne. Mais depuis quand doit-on obéir aux  ordres illégaux d’un Etat qui occupe ou bloque illégalement des  territoires ne lui appartenant pas ?! 
 2. Les navires n’auraient pas eu le droit de venir au  secours des habitants de Ghaza affamés et privés de médicaments ? Mais  le blocus israélien viole entièrement le droit international ! 
 3. Les soldats israéliens auraient été agressés.  Evidemment ! Comment n’y avait-on pas pensé ! Les crimes israéliens sont  toujours de la légitime défense !
Tous ces médiamensonges ne font qu’appliquer les « principes de la  propagande de guerre » tels que je les ai exposés dans mon livre Israël,  parlons-en ! Je me trouve actuellement en France, ce soir à  Montpellier, pour une tournée de débats à ce sujet. Partout, chaque  soir, c’est la même lancinante question : que pouvons-nous faire, nous  simples citoyens, pour combattre la désinformation, ouvrir les yeux des  gens autour de nous et faire cesser les massacres ? La réponse est simple : en tout premier lieu, gagner la bataille de  l’information en discutant le plus possible autour de soi (entreprise,  école, quartier, amis...) et le mieux possible : c’est-à-dire en ayant  les connaissances concrètes pour réfuter tous les mythes et les  médiamensonges et avec une méthode intelligente et efficace pour  combattre les préjugés, lever les tabous, instaurer un véritable débat  démocratique et citoyen. C’est possible : après nos discussions et nos  ateliers de formation, beaucoup nous disent qu’ils ont réussi à  débloquer la discussion et à ouvrir les yeux...
Les crimes commis par Israël montrent-ils qu’il serait tout  puissant ? Au contraire, Israël se sent de plus en plus en position de  faiblesse, même ses partisans se divisent. Et s’il bénéfice encore de  l’impunité, c’est à cause du soutien des Etats-Unis et de l’Europe. A  nous donc, citoyens européens, d’agir sur nos dirigeants politiques qui  sont complices. Disons partout que c’est l’Europe qui vient d’accueillir  Israël comme son 28e membre dans les faits. Disons partout que Sarkozy  s’est vanté d’aller chercher tous les prisonniers français à l’étranger,  mais n’a pas levé le petit doigt pour défendre Salah Hamouri, jeune  Franco-Palestinien, prisonnier politique en Israël ! Disons partout que  l’Europe aide Israël à importer ses produits illégaux ! Et qu’il est  légitime de les boycotter contrairement à ce que prétend  Mme Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur qui viole le droit  international !
Disons partout qu’en refusant de reconnaître et de négocier avec le  gouvernement élu par les Palestiniens, l’Europe a donné le feu vert à  Israël pour bombarder Ghaza. Disons partout que ce sont les marchands  européens d’armements qui arment Israël avec l’aide de Sarkozy, Merkel  et Cie ! Donc, quand Israël bombarde et massacre, ce sont aussi Sarkozy  et Merkel et Cie qui bombardent et massacrent ! Si nous expliquons tout cela, de façon simple et concrète, en s’en  tenant aux faits, les gens comprendront et feront pression pour arrêter  ces crimes. Telle est notre responsabilité à tous.  Faites circuler ces  infos autour de vous. Interpellez dirigeants politiques et médias. Mais  surtout appelez vos proches à se mobiliser dès maintenant pour dénoncer  les crimes, apporter les explications sur la véritable histoire du  colonialisme israélien, sur les raisons économiques scandaleuses pour  lesquelles USA et Europe le soutiennent, pour réfuter les mythes et  médiamensonges qu’Israël répand dans les médias. Avec une pression  suffisante, nous pourrons imposer le respect du droit et la fin des  crimes : 
 1. Les pays européens doivent renvoyer l’ambassadeur  israélien sur le champ, et suspendre tous les accords économiques,  politiques et militaires avec Israël. 
 2. Il faut boycotter tous les produits israéliens tant que  le droit ne sera pas respecté. 
 3. Les médias doivent donner la parole aux victimes et  entamer un débat public sur tous les médiamensonges de la propagande  israélienne.   
  L’auteur est : Journaliste et responsable du  groupe Investig’Action
 http://www.elwatan.com/Israel-est-devenu-fasciste-c-est-a