Mounadil Djazaïri
 En ce moment, les diplomates sionistes, quand ils ne  donnent pas leurs dernières consignes aux agents du Mossad, sont assez  affairés à essayer de redorer le blason de leur État voyou. Ainsi, le  plénipotentiaire sioniste en poste à Dublin a-t-il entrepris récemment  une tournée à travers l’Irlande pour porter la bonne parole et  contredire les idées "fausses" sur son pays.
Tout se serait passé sans encombre s’il  n’était passé par Carricjmacross où il a voulu rendre une visite  impromptue à la mairie. Ce qui a amené des élus de cette ville à  organiser à la hâte une petite manifestation puis à demander et obtenir,  lors d’un conseil municipal ultérieur, la suppression de la page du  livre d’or de la ville signée par le diplomate sioniste.
Un incident qui a tout de même provoqué  une réaction du ministère irlandais des affaires étrangères.
Le conseil municipal provoque un  incident diplomatique en faisant affront à l’ambassadeur Israélien
par MAEVE SHEEHAN, Irish Independent 28 février 2010 traduit de  l’anglais par Djazaïri
L’ambassadeur Israélien en Irlande est au centre d’une  polémique diplomatique après que des conseillers municipaux aient voté  la suppression de la page du livre d’or de la ville qu’il avait signée  lors d’une visite inopinée en janvier.
Les élus municipaux de Carricjmacross, Comté de  Monaghan, ont voté par cinq voix contre quatre vendredi dernier pour  retirer la page qui avait été signée par Zion Evrony pendant une visite  dans cette ville commerçante. Parmi ceux qui étaient favorables au  retrait de cette entrée du livre d’or, se trouvent un élu du Fianna  Fail, deux Verts et deux élus du Sinn Fein.
Les conseillers municipaux ont donnée ce camouflet  diplomatique suite à la visite des bureaux municipaux par l’ambassadeur  Israélien.
Cet affront diplomatique a été largement rapporté par  les journaux juifs dont un des éditorialistes a comparé cette  suppression de la page du livre d’or avec une scène de Father Ted.
L’incident est survenu dans un moment de montée de la  tension entre l’Irlande et Israël suite aux allégations selon lesquelles  des agents du Mossad sont entrés le mois dernier à Dubaï avec des  passeports irlandais contrefaits pour assassiner un dirigeant du Hamas.  Israël a déclaré n’avoir aucune information sur ce complot.
L’ambassadeur israélien se trouvait dans le comté de  Monaghan dans le cadre d’un "tour de l’Irlande" visant à contrer ce  qu’il appelle des "idées fausses" sur Israël.
Il avait contacté le conseil municipal dans l’espoir de  rencontrer des élus et d’autres personnalités de la vile, mais sa visite  a déclenché une onde de protestations et une manifestation organisée à  la hâte par le Sinn Fein. Environ trente manifestants ont chahuté l’ambassadeur à son arrivée au  siège de la municipalité, accompagné d’une forte escorte policière. Le leader des protestataires, Math Carthy, élu du Sinn Fein, a dit à  l’ambassadeur qu’il n’était pas le bienvenu et lui a demandé de s’en  aller. Cependant, l’ambassadeur a pu prendre des rafraïchissements avec  Mary Kerr-Conlon, la maire membre du parti Fine Gael.
Lors d’une réunion du conseil municipal il y a une  dizaine de jours, Clir carthy a proposé que "cette page du livre d’or"  signée par Zion Evrony soirt retirée et que le conseil écrive à  l’ambassade d’Israël pour lui notifier qu’une nouvelle visite ne serait  pas la bienvenue."
Les élus de Fine Gael n’étaient pas d’accord mais la  motion a été votée et la page a été retirée. "Je ne pense pas que  c’était de bonne diplomatie," explique Mark Clark, élu Fine Gael, "même  si la question est 100 % justifiée, dans le sens que le conflit  israélo-arabe doit être résolu."
M. Evrony a écrit à Gerry Adams, le président du Sinn  Fein, pour condamner les protestataires.
Le ministère des affaires étrangères a déclaré ce  week-end ne pas approuver la manière dont l’ambassadeur a été traité.
Un porte parole a refusé de dire si l’ambassadeur  Israélien avait soulevé le problème de la manifestation au cours d’une  réunion avec le secrétaire général du ministère pour discuter de l’usage  allégué de faux passeports irlandais à Dubaï par les présumés assassins  Israéliens.
La colère du gouvernement au sujet de l’usage allégué de  passeports irlandais dans le complot a pris de l’ampleur.C’est  seulement par des articles parus le 4 février dans la presse de Dubaï  que le gouvernement a appris que les assassins présumés circulaient avec  des passeports irlandais.
L’ambassadeur Irlandais aux Émirats Arabes Unis, Ciaran  madden, a cherché à avoir plus d’informations auprès des autorités de  Dubaï. Il les a rencontrées le 8 février, mais l’étendue des  répercussions de l’utilisation des passeports irlandais n’est apparue  qu’après la tenue, le 15 janvier, d’une conférence de presse par la  police de Dubaï.
Depuis lors, la police irlandaise est restée en contact  régulier avec celle de Dubaï. Elles enquêtent sur la manière dont les  membres de l’équipe de tueurs ont choisi les adresses en Irlande qu’ils  ont données au moment de remplir les fiches d’hôtel.
                                  28 février 2010 : Mounadil al Djazaïri - Source : http://mounadil.blogspot.com/2010/0...
http://info-palestine.net/article.php3?id_article=8265
http://info-palestine.net/article.php3?id_article=8265