03 Mar 2010
Brasilia / La 2e réunion des ministres  des affaires sociales des pays arabes et latino-américains a insisté  sur la nécessité de la fin de l'occupation israélienne des territoires  arabes occupés. 
    "L'occupation israélienne des territoires arabes est la cause principale  de la baisse du niveau de vie et de la pauvreté de la population de ces  territoire", ont-affirmé les participants à cette réunion, tenue  hier dans la capitale brésilienne, Brasilia, au cours de laquelle ils  ont passé en revue les programmes sociaux et des plans susceptibles  d'améliorer la situation sociale dans leurs pays. 
     La Syrie a présenté à la réunion un  plan d'action comportant des politiques et des plans pour la lutte  contre la pauvreté, prélevés des 10e et 11e plans quinquennaux, lesquels  proposent la création d'un fonds national d'assistance publique et la  promotion des programmes de sensibilisation sanitaires et sociaux, de  même que ceux de l'autonomisation de la femme. 
     Notons enfin que cette réunion vise à  activer les décisions des deux premiers sommets arabo-latino  américaines à travers d'une action sociale commune. 
   A.A. / Gh.H.