Famille Corrie
 Chers amis,
Comme beaucoup d’entre vous le savent, une action civile  est prévue pour l’affaire de notre fille Rachel Corrie au tribunal de  district de Haïfa à partir du 10 mars 2010.
Rachel Corrie
 Observatrice des droits humains et militante, Rachel,  23 ans, a essayé, sans violence, de  protéger une famille palestinienne  dont la maison était menacée de démolition par l’armée israélienne. Le  16 mars 2003, elle a été écrasée par un bulldozer Caterpillar D9R des  forces israéliennes de défense (FID) à Rafah, Gaza.
L’action en justice fait partie de l’effort déployé par  notre famille depuis sept ans pour demander justice au nom de notre  fille et soeur. Nous espérons que ce procès montrera qu’il y a des  comptes à rendre pour les milliers de vies perdues, ou définitivement  compromises par l’occupation - à Gaza sous siège et encerclé, et dans  toute la Palestine/Israël. L’action attirera aussi l’attention sur  l’offensive menée contre ceux qui militent de manière non violente pour  les droits humains (qu’ils soient Palestiniens, Israéliens ou  internationaux) et elle soulignera le fait que tellement  de familles  palestiniennes, blessées aussi profondément que la nôtre, n’ont pas  accès aux tribunaux israéliens.
Dans le but de diffuser ces messages interconnectés   aussi efficacement que possible, nous vous demandons d’assister en  nombre au procès lui-même ainsi qu’aux événements qui l’entoureront.
Nous espérons que vous vous joindrez à nous lors des  événements énumérés ci-dessous et que vous nous aiderez à diffuser cet  appel.
Mercredi 10 mars 9:00 - 16:00 -  ouverture du procès au tribunal de district de Haïfa (12 Palyam St.  Haifa)
La présence, au  premier jour du procès, de nombreux  observateurs des droits humains, d’observateurs juridiques et d’autres  personnes,  montrera que cette affaire est suivie de près et que la  vérité, la remise de comptes et la justice sont importantes pour nous  tous. Le procès se poursuivra les 14, 15, 17, 21, 22, et 24 mars. Votre  présence à toutes les séances du tribunal est bienvenue et nécessaire !
Vendredi, le 12 mars  13 : 00 - 15 : 00 - projection à la cinémathèque de Tel-Aviv (2  Shprinzak St. Tel Aviv)
Projection du documentaire RACHEL, suivie d’une séance  Q&R avec que la cinéaste Simone Bitton et la famille Corrie. RACHEL  est une enquête cinématographique dans l’assassinat de Rachel  qui  soulève beaucoup de questions sur lesquelles le procès devrait se  pencher.
Mardi 16 mars  20. 00 - 22:00 - mémorial : lieu : TBA
Le 16 mars marque le septième anniversaire de  l’assassinat de Rachel. Nous espérons le célébrer comme une « journée de  la conscience » avec un important rassemblement qui lancera  un appel  pour  la vérité, la justice et la responsabilisation dans le cas de  Rachel et au-delà. Des événements auront aussi lieu à Gaza (au centre  culturel Rachel Corrie pour les enfants et les jeunes, situé à Rafah) et  peut-être en Cisjordanie (TBA) ainsi que dans le monde entier.
Si vous n’êtes pas avec nous en Palestine/ Israël ,  réfléchissez à ce que vous et votre groupe/ communauté pouvez faire de  façon visible et audible le 16 mars. Nous savons que cette période sera  difficile,  mais nous savons aussi que l’amitié témoignée depuis des  années par un si grand nombre d’entre vous, nous aidera à surmonter  les  semaines à venir.
Bien que le déroulement et l’issue du procès soient une  inconnue, nous nous félicitons d’avoir l’occasion de soulever et de  mettre en lumière un grand nombre de questions critiques auxquels  l’affaire de Rachel est liée. Nous vous remercions de votre appui. En  solidarité et en reconnaissance.
Cindy & Craig Corrie
 Source : par courriel
Traduction : Anne-Marie Goossens