29 Nov 2010
Damas / À l'occasion de la Journée mondiale de la solidarité avec le peuple palestinien, le ministre des Affaires étrangères, M. Walid al-Mouallem, a adressé un message à M. Abdel Salam Dialo, chef du comité de la pratique par le peuple palestinien de ses droits inaliénables.
Dans ce message, le chef de la diplomatie syrienne exprime à M. Dialo l'appréciation pour le rôle que joue son comité dans l'organisation de cette rencontre annuelle qui constitue un soutien important au peuple palestinien et à sa lutte juste pour la récupération de ses droits légitimes, dont son droit à l'établissement de son Etat indépendant souverain ayant al-Qods pour capitale.
"Aujourd'hui, au moment où on célèbre la Journée mondiale de la solidarité avec le peuple palestinien, Israël persiste de commettre les crimes les plus odieux à l'encontre du peuple palestinien", a dénoncé M. al-Mouallem.
"Il est déplorable que les pratiques israéliennes se déroulent au vu et au su du monde tout entier et en appui de quelques Grandes Puissances", a-t-il poursuivi.
Il a par ailleurs affirmé que la Knesset israélienne, en approuvant l'organisation d'un référendum général avant le retrait du Golan syrien occupé et d'al-Qods est, fait fi du droit international et de la communauté internationale.
"Les décisions israéliennes d'annexer le Golan et al-Qods sont nulles et non avenues", a-t-il dit, affirmant que Damas poursuivra son soutien au comité de la pratique par le peuple palestinien de ses droits.
A.A./ R.Jorf Lien