Al- Naserah - Un haut responsable de l'armée israélienne a estimé  que la prochaine confrontation avec le Hamas à Gaza serait plus violente et plus sanglante que les confrontations précédentes.   
 Il a également souligné que  l'armée avait dorénavant la force nécessaire pour porter un coup mortel  au Hamas et qu'elle le ferait sans enfreindre le droit international. 
 Le commandant de la brigade de Gaza de l'armée israélienne, le général  Eyal Eisenberg, a expliqué que durant la prochaine confrontation, les  dirigeants du Hamas seront les premières cibles de l'armée et que celle  ci n'hésitera pas à les éliminer. De plus, il a révélé que le Hamas  avait récemment essayé d'enlever des soldats israéliens, ajoutant que  l'armée israélienne avait découvert plusieurs tunnels qui auraient du  servir aux résistants après l'enlèvement. Le général israélien a déclaré vendredi, au cours d'un entretien donné  au site internet du quotidien Yediot Aharonot, que l'armée israélienne  devait être prête en permanence en prévision de la prochaine  confrontation, qui pourrait avoir lieu dans un futur proche. IL affirme  cependant, qu'il est encore difficile de savoir quand elle aura lieu et  comment elle se déroulera.
 Récemment, l'armée israélienne a mis en place un réseau de défense  anti-missiles, appelé "dôme de fer", qui doit permettre d'intercepter  les missiles tirés vers Israël. D'après le même site internet, le  général Eisenberg aurait critiqué ce procédé, expliquant qu'Israël ne  devait pas subir une telle situation mais qu'il était temps de changer  de politique, et de passer à une stratégie offensive afin d'empêcher les  tirs de roquettes sur le territoire israélien.
 Il a ajouté que la période actuelle, marquée par le lancement des  négociations directes entre le gouvernement israélien et l'Autorité  palestinienne de Ramallah, était une période très sensible, en insistant  sur le fait qu'il était probable que, une fois la période de  calme  terminée, la violence reprenne de façon dramatique. Selon lui, chaque  fois qu'il y a des progrès dans le processus de paix, le Hamas se sent  de plus en plus faible et menacée.
 Il poursuit en disant que l'augmentation du nombre d'attaques, qu'il  désigne comme terroristes, est liée à la progression du processus de  paix. En effet, chaque fois que le processus de paix avance, les  opérations terroristes contre Israël augmentent. Il a souligné que le  Hamas était un mouvement qui ne reconnaissait pas l'État d'Israël et ne  pouvait être classé comme "fan du peuple juif", selon ses propres mots.  Il est donc impératif pour l'État juif de ne pas céder d'un iota dans le  domaine de la sécurité, concernant ses relations avec le Hamas.
 Enfin, pour Eisenberg, la prochaine bataille contre le Hamas, sera plus  compliquée et plus sanglante que les précédentes. Il note que le Hamas  pourrait augmenter la puissance de feu de ses missiles et ainsi toucher  Israël plus en profondeur. Il a souligné que, selon les estimations des  services de renseignement, les roquettes du Hamas feraient de nombreuses  victimes notamment à Tel Aviv, mais il annoncé que l'armée était prête  pour affronter cela.
Lien