mercredi 21 juillet 2010

Des leaders arabes sionistes ?

Ecrit par PNN
20/07/2010
PNN – Bethléem – Le numéro 2 d’Al-Qaïda Ayman Al-Zawahiri a délivré un nouveau message au monde : les leaders arabes sont des sionistes. 
Ce nouveau discours d’Al-Zawahiri, son premier depuis décembre dernier, visait le roi Abdullah d’Arabie Saoudite, le Président égyptien Hosni Moubarak ainsi qu’au Président palestinien Mahmoud Abbas.
Tous ces leaders arabes ont selon lui “cédé” sur la Palestine, notamment l’Egypte, qui construit des barrières souterraines afin de bloquer les tunnels vers Gaza. Or ces tunnels permettent au Hamas d’approvisionner son marché noir, alors que les frontières officielles de Gaza souffrent du blocage.
Quant au leader jordanien Abdullah II, Al-Zawahiri l’accuse de « fournir des services aux renseignements américains et au Mossad israélien. » 
Le Président palestinien ne bénéficie d’aucune grâce de la part de Zawahiri, qui affirme qu’Abbas « aide le Mossad à capturer et tuer les Moudjahidin. »
Le roi Abdullah d’Arabie Saoudite a été critiqué à propos de l’Initiative de Paix de la Ligue Arabe en 2002. Ebauchée en Arabie Saoudite, cette initiative statue une reconnaissance de l’Etat d’Israël, lui garantit la paix et la sécurité dans les frontières de 1967, et trouve une solution juste pour les réfugiés.
Une initiative qui remet « la majeure partie de la Palestine aux Juifs » selon le numéro 2 d’Al-Qaïda.
Il conclut son allocution en raillant le Président américain Barack Obama pour son plan en Afghanistan, et exprime son soutien aux actions militaires entreprises par les Talibans, ne manquant pas de féliciter leur chef, le mollah Omar.