Mark Steel
Un état a envoyé sa milice pour attaquer des gens qui  transportaient des provisions pour les désespérés, et en a profité pour  en abattre plusieurs, et pourtant ils s’en prennent aux morts
Il est grand temps que  l’équipe en charge des relations publiques du gouvernement israélien  propose ses talents à d’autres. Ainsi, chaque fois qu’un cinglé entrera  dans un centre commercial quelque part dans le Wisconsin et abattra des  passants, cette équipe sera chargé des contacts avec la presse  internationale et expliquera que « le tireur regrette la perte de vies  humaines mais il a tout fait pour éviter la violence. » Et les  différents gouvernements publieront des déclarations telles que « tous  ce que nous savons c’est qu’un homme armé d’un AK-47 est devenu fou et  qu’il y avait un tas de cadavres à ses côtés alors nous ne pouvons  porter de jugement avant de savoir ce qui s’est réellement passé. »
En guise de défense, les Israéliens ont publié des  photos du stock d’armes découvert (qui se monte à quelques couteaux,  outils et bâtons) que vous pourriez confondre avec des objets qu’on peut  trouver sur n’importe quel bateau. Mais les plus futés reconnaîtront là  l’arsenal type qu’il faut justement transporter si vous avez  l’intention d’infliger une défaite à l’armée israélienne. Cette  armurerie est plus petite que ce que l’on peut trouver dans n’importe  quel cabanon de jardin, ce qui prouve que les Israéliens feraient mieux  de détruire les cabanons en guise d’autodéfense.
C’est dommage qu’ils n’aient pas fait preuve de plus  d’imagination, ce qui leur aurait permis de dire aussi « nous avons  découvert aussi un baromètre létal, un compas de navigation qui aurait  pu être transformé en frisbee et jeté à la tête de quelqu’un et qui  portait aussi des marques pour indiquer dans quelle direction le lancer,  ainsi qu’une paire de jumelles qui aurait pu facilement être  transformée en pistolet-laser. »
Ce serait aussi logique que la déclaration du  porte-parole du Premier ministre israélien – « Nous avons tout fait pour  éviter cet incident. » Parce que le seul petit détail qu’ils ont oublié  pour éviter cet indicent était de ne pas débarquer une milice armée à  partir d’hélicoptères au milieu de la nuit et de tirer sur les gens. Je  dois être naturellement doué pour cette technique parce qu’il m’arrive  souvent de passer une journée entière sans sauter d’un hélicoptère et  sans tirer sur des gens, et ça ne me coûte pratiquement aucun effort.  Les politiciens et les commentateurs à travers le monde répètent cette  version. Ils sont parfaitement conscients qu’un état a envoyé sa milice  pour attaquer des gens qui transportaient des provisions pour les  désespérés, et en a profité pour en abattre plusieurs, et pourtant ils  s’en prennent aux morts. Un titre de journal typique publié hier disait  « Les activistes ont eu ce qu’ils cherchaient – une confrontation. » Une  telle phrase est symptomatique d’un profond dérangement mental et  mériterait d’être qualifiée de psychose, quelque chose comme un  « Syndrome de Confusion Massacreur Victime Inversé ».
Israël et ses partisans affirment que Free Gaza,  composée de gens qui collectent et distribuent de la nourriture, du  ciment et des articles de première nécessité comme des WC pour Gaza,  cherchaient la confrontation depuis le début. Apparemment parce qu’ils  pensaient que « Le Hezbollah n’a pas réussi à les battre, mais ça c’est  parce qu’ils n’avaient pas de robinets et des boites de purée de  tomates. »
Un article nous a révélé que la flottille était infestée  de « voyous qui cherchaient la bagarre, » pour ensuite les accuser  d’être « moins intéressés à porter de l’aide qu’à faire un coup  médiatique. Ainsi, l’écrivain suédois Henning Mankell se trouvait à  bord. » Alors, une histoire de voyous ou un coup médiatique ?  Avaient-ils deux services, un pour les voyous et un autre pour les  relations publiques ? Ou est-ce qu’ils ont tous mis la main à la pâte  avec, d’un côté, l’écrivain qui faisait diversion en déclamant des vers  tandis que, de l’autre côté, les voyous attaquaient les soldats à coups  de phrases qui tuent ?
Certains défenseurs d’Israël sont si aveugles devant ce  qui se déroule sous leurs yeux qu’il n’y a rien qui puisse les empêcher  de venir à sa défense. Israël pourrait même faire exploser des chats et  au bout de cinq minutes ils seraient là en train de hurler « et  qu’est-ce qui prouve que les chats ne transportaient pas des explosifs  cachés dans leur fourrure pour le compte du Hamas ? »
Si cet incident avait été provoqué par l’Iran, ou  n’importe quel autre pays que nous présentons comme un ennemi, l’air  seraient tellement chargé de condamnations et de scandale que les avions  ne pourraient pas décoller.
Mais comme il s’agit d’Israël, la plupart des  gouvernements n’ont que quelques mots diplomatiques à formuler qui  n’accusent personne et parlent de morts « regrettables ». Tant qu’à  faire, ils auraient pu choisir un mot au hasard dans le dictionnaire, ce  qui aurait donné « William Hague a qualifié les morts de  « hexagonales » », et une déclaration du Sénat des Etats-Unis aurait été  « Tout est très confus. Espérons qu’à l’avenir ils fassent tous les  efforts pour qu’un tel incident ne se reproduise pas. »
publié par  The Independent  http://www.independent.co.uk/opinio...
et en français par le Grand Soir
http://www.legrandsoir.info/Bien-su...   Traduction VD pour le Grand Soir