Ismaïl Haniyeh, vice-président du bureau politique du mouvement du Hamas, a confirmé que tous les complots qui se trament contre la Bande de Gaza sont vouées à l'échec, parce que Gaza s'est agrandie devant tous les défis et est plus grande de ces parcelles.
Dans un bref discours de condoléance avant la prière sur le corps du Cheikh Ziad Inan, l'un des hommes de la réforme dans la Bande de Gaza dans la mosquée d'Abou Khadra à la ville de Gaza, le jeudi 27/11, Haniyeh a déclaré que toutes les tentatives d'étrangler Gaza seront échouées, car Gaza est devenue plus grande de ces complots et les tentatives de l'étranger.
Il a considéré que les tentatives de certains côtés d'encercler la Bande de Gaza et l'étrangler, parce qu'elle conduit le projet de la résistance et s'attache aux principes nationaux.
"Gaza est devenue plus grande de tous ces complots, mais aussi plus grande de ses frontières", a-t-il ajouté.
Il a confirmé que Jérusalem appelle Gaza pour la libérer, démontrant qu'il a rencontré ceux qui ont récemment visité la mosquée bénie de Gaza, et lorsque les Jérusalémites ont connu qu'ils appartiennent à la Bande de Gaza, les ont dit: "Nous vous attendons pour libérer Jérusalem et el-Aqsa".
Haniyeh a apprécié le rôle du défunt, assurant qu'il était l'un des résistants par l'argent, l'âme et les fils et que sa perte est très difficile.