Pages

vendredi 28 novembre 2014

Hamdan: Notre question est nationale et devrait être soutenue par tout le monde

"Tout rôle de soutien à la question palestinienne ne dicte pas des conditions doit être accueilli et n'inquiète pas les autres souteneurs", a confirmé Oussama Hamdan, responsable des relations internationales au mouvement du Hamas, le jeudi 27/11.
Lors de sa participation dans la Conférence intitulée: "L'avenir de la résistance palestinienne après l'agression de Gaza" dans la capitale libanaise, Beyrouth, Hamdan a dit: "Nous portons une cause nationale et nous cherchons un soutien de tout le monde, et ce soutien ne se limite pas à une telle comparaison".
 "Nous devons se mobiliser pour recevoir le soutien de tout le monde, mais sans conditions préalables entravant notre résistance nationale", Il a ajouté
Sur la relation avec l'Iran et le Hezbollah, Hamdan a nié que son mouvement a lancé une attaque sur l'Iran ou le Hezbollah, et ils n'ont pas fait cela publiquement après les événements de la révolution syrienne, insistant que certains ont essayé de fausser la relation entre eux.
Il a déclaré que certains qui se représentent de comprendre la position iranienne, ou proche de la position du Hezbollah, ont lancé une attaqué immorale sur le Hamas, parce qu'il a confirmé que son choix est de libérer la Palestine et ne pas d'être impliqué dans une crise ici ou là, à la lumière des crises actuelle de la région.
Il a insisté que certains ont des conclusions antérieures et cherchent pour les prouver, attirant que la cause du mouvement du Hamas est la libération de la Palestine et non pas de s'occuper des crises internes des autres.
"Ceux qui veulent de nous critiquer objectivement, ils sont accueillis, mais les autres qui critiquent notre bonne relation avec l'Iran et le Hezbollah, ils sont demandés d'être silencieux. Notre responsabilité nous force d'élargir des partisans de notre cause pour se sortir du pétrin des interactions régionales", a poursuivi le dirigeant du Hamas.