Naplouse - CPI
Les comités populaires au nord de la  Cisjordanie ont entamé la deuxième étape dans le processus de l’escalade  et ce à partir de samedi matin 18/06/2011.
Les comités ont décidé de continuer à faire monter le ton à cause de ce qu’ils appellent «l’intransigeance de l’UNRWA, son arrogance et son insouciance envers les demandes élémentaires des comités », ainsi que son insistance à poursuivre la politique de réduction des services.
Les comités ont précisé que la seconde  étape de l’escalade consiste à bloquer les bureaux de l'emploi, les  bureaux du JCB, les bureaux des affaires, les magasins de l'Agence, et à  empêcher la circulation des voitures de l'UNRWA et leur accès aux zones  de concentration des réfugiés, tout en maintenant les premières étapes  de l’escalade, à l'exception de l'éducation et la santé.
Il faut rappeler que les comités avaient  donné à l’UNRWA un délai pour revoir ses dossiers et les réorganiser, et  pour étudier les demandes des comités.
Ces comités avaient également pris une  initiative pacifique la semaine dernière en permettant aux bureaux  fermés de l'Agence d’exercer leur travail  dans l'espoir que l’UNRWA  révise sa politique menée contre les réfugiés, « mais cette  organisation humanitaire s’est montrée déterminée à poursuivre sa  politique et ses décisions abusives tout en continuant à se dérober de  ses devoirs et de ses responsabilités », selon les comités.