| [ 11/10/2010 - 13:22 ] | 
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|             Ramallah – CPI Le ministère de l'Enseignement et de  l'Education au gouvernement illégal de Salam Fayyad à Ramallah a décidé  d'enseigner la version sioniste du conflit palestino-sioniste, comme une  partie d'une matière scolaire commune qui propose les deux versions du  conflit, dans un processus dangereux de normalisation avec l’entité. Cette décision est très dangereuse et fait  partie d'un projet européen financé par une société suédoise qui  soutient les projets de normalisation entre les Palestiniens et les  sionistes. Le manuel intitulé « Learning Each Other’s  historical Narrative » (Apprendre la version historique de l'autre),  est le fruit de recherches communes d’un chercheur palestinien, Sami  Adwan de l'université de Bethléem, et un autre sioniste, Dan Bar-On de  l'université de Ben-Gourion. Bien que l'entité sioniste n'accepte pas  d'enseigner le livre dans ses écoles, l'autorité de Ramallah a accepté  de l’enseigner progressivement, puisque il sera d’abord enseigné dans  deux écoles à Ariha. Le livre publié en arabe, en anglais et en hébreu, couvre les premières étapes du sionisme jusqu'aux dix dernières années. Il est prévu qu’à la fin de ce mois, des  enseignants Palestiniens et sionistes participeront à des réunions de  formation commune, de même que des lycéens palestiniens et sionistes  dans des rencontres de normalisation en Suède, dans le cadre du même  projet. Dans son édition d’aujourd’hui, le journal  hébreu Haaretz a justifié le refus sioniste d’enseigner le livre dans  les écoles sionistes comme un rejet initial du ministère sioniste de  l'Enseignement et de l'Education d'enseigner dans ses écoles toute  version autre que sioniste. Tandis que certains côtés palestiniens se  précipitent d’annoncer leur accord sans tenir compte de l'histoire du  peuple palestinien.  |