02 Avr 2010
Londres  /  Des parlementaires britanniques ont critiqué la poursuite de la  vente par le gouvernement de leur pays des armes à Israël bien que les  rapports internationaux aient confirmé leur emploi par l'armée  d'occupation israélienne dans des carnages contre les Palestiniens.  
D'après le député britannique George Galloway, la  majorité des Britanniques est irritée du fait de la poursuite de  l'octroi par leur pays du matériel militaire à Israël alors qu'aucune  doute n'est plus possible quant à leur emploi dans les massacres commis  par Israël lors de sa dernière agression sur Gaza.
Parlant à la chaîne de télévision Al-Aalam, le député  britannique trouve inadmissible que le Royaume Uni, un siècle après la  déclration de Balfour, continue à ne pas assumer ses responsabilités et  ne tente pas d'arrêter la série de tueries et de persécution  israéliennes contre le peuple palestinien. 
"Israël  occupe la Cisjordanie et emprisonne les Palestinien de Gaza dans une  grande prison, ce qui rend illégal la vente d'armes à tel régime",  insisté le député Galloway. 
Le député  travailliste Jeremy Corbin a lui aussi affirmé son apposition à la vente  des armes à Israël surtout après le rapport Goldstone qui avait  confirmé l'emploi par Israël des bombes à grappes contre les Palestinien  à Gaza, trouvant fort opportune que le parlement demande au  gouvernement des explications sur ce sujet. 
Dans  le même contexte, une commission parlementaire britannique a appelé,  dans un rapport qu'elle avait publié, le gouvernement britannique à  reconsidérer la vente des armes à Israël après les confirmations sur  l'emploi par celui-ci du matériel britannique dans ses massacres contre  les Palestiniens lors de son agression sur Gaza. 
Gh.H.http://www.sana.sy/fra/55/2010/04/02/280993.htm