|                                   |  
                                                                   15/03/2010                      
La politique de provocation des Palestiniens et  de la judaïsation de la ville sainte d'AlQuds vont bon train. Après  l'annonce de la construction de 1600 logements pour des colons juifs,  les autorités d'occupation s'apprêtent, ce lundi à  inaugurer une  synagogue à proximité de la Mosquée d'AlAqsa. Pis encore, ladite  synagogue de "Hourva" a été couverte d'un dôme similaire aux dômes des  Mosqueés de cette ville sainte.
 Les forces d'occupation ont  acheminé, pour cette raison, des renforts militaires à Al-Quds occupée,  où quelques 2.500 militaires ont été déployés dont plusieurs centaines  dans la Vieille ville. 
 Les fideles palestiniens ont également  été interdits, pour la quatrième journée consécutive, à avoir accès à  l'esplanade des Mosquées. 
 "Compte tenu du risque de  troubles nous maintenons l'état d'alerte et les restrictions d'entrée à  l'esplanade des Mosquées, a déclaré, le porte-parole de la police  d'occupation, Micky Rosenfeld. 
 Cette cérémonie qui  revêt un caractère éminemment politique, intervient après de violents  heurts, vendredi, sur l'esplanade des Mosquées, qui ont fait plusieurs  dizaines de blessés Palestiniens.
 UNE NOUVELLE  PROVOCATION ISRAELIENNE
 Pour les Palestiniens,  il s'agit d'une nouvelle provocation israélienne. "Ce n'est pas une  simple synagogue", a affirmé Hatem Abdel Qader, le responsable du  dossier de Jérusalem occupée au sein du Fatah, le mouvement du président  de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. 
 "Cette  synagogue sera le prélude à la violence, à l'extrémisme et au fanatisme  religieux, et cela ne se limite pas aux extrémistes juifs mais inclut  des membres du gouvernement israélien", a-t-il ajouté.
  Entre-temps, la situationen Cisjordanie occupée,  n'est pas meilleure.  L'armée d'occupation a prorogé jusqu'à mardi minuit le bouclage total de  cette régions imposé depuis jeudi minuit, interdisant aux Palestiniens  tout accès aux territoires occupés.