Les Comités de la Résistance Populaire en Palestine a averti de la poursuite des négociations et de miser sur les institutions internationales, en soulignant que la résistance est la seule façon pour rétablir les droits et obliger l'occupation à arrêter les activités de colonisation.
Le comité a déclaré dans un communiqué, publié mercredi, dont une copie a été reçue par "le Centre Palestinien d'Information", que «l'annonce de la construction de 300 nouvelles colonies à Beit Eil au nord-est de Ramallah révèle l'expansion sioniste planifiée qui vise à transformer La Cisjordanie en cantons isolés pour prévenir toute contiguïté territoriale entre les villes palestiniens occupés ».
« La poursuite des négociations a toujours été à l’encontre des affaires justes de notre peuple et surtout contre la libération et de l'émancipation de l'occupation sioniste », a-t-il ajouté.
Les Comités de résistance ont estimé que la seule façon de faire face à l'occupation et à la colonisation est d’activer la résistance sous toutes ses formes, arrêter la coordination de la sécurité avec l'occupation et à ne pas faire face au soulèvement du peuple palestinien à Jérusalem occupée.