Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a condamné le lundi 13/10, la continuation de la colonisation par l'occupation en Cisjordanie occupée, en plus des attaques contre les lieux saints dans les territoires occupés et Jérusalem.
Ki-Moon est arrivé lundi matin à Ramallah venant du Caire et a rencontré le Premier ministre au gouvernement du consensus national, Rami Alhamad Allah, dans le siège de la présidence palestinienne à Ramallah.
Le correspondant du CPI a déclaré que Ki-Moon a insisté que la Conférence de la reconstruction de la Bande de Gaza doit réussir à travers le développement des mécanismes de reconstruction entre les Nations Unies et le gouvernement palestinien.
"Les Nations Unies soutiennent le gouvernement du consensus national qui représente tous les Palestiniens et nous souhaitons qu'il assumera toutes ses responsabilités prochainement dans la Bande de Gaza pour la reconstruction et aider les Gazaouis", Ki-Moon a ajouté.
Il a déclaré qu'il porte lors de sa visite en Palestine un message d'espoir de reconstruire le secteur et créer un avenir meilleur pour ses habitants.
De son côté, Alhamad Allah a appelé la communauté internationale à faire pression sur l'Etat hébreu afin de permettre à son gouvernement de travailler en liberté en Cisjordanie, dans la Bande de Gaza et le Jérusalem-Est.
Il a ajouté dans la conférence de presse que la reconstruction de la Bande de Gaza sera restera sans l'application, en raison de la fermeture des passages par Israël.
Alhamad Allah a démontré que le gouvernement palestinien a accepté sur le mécanisme de la reconstruction, en conformément avec le Hamas et les autres factions et que le gouvernement conduira toute chose.
Il est prévu que le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, se rendra dans la Bande de Gaza demain mardi pour constater la taille de la destruction causée par la récente agression israélienne sur la Bande de Gaza.