Pages

mercredi 2 novembre 2011

Les jeunes s'insurgent contre le contrôle sécuritaire continue !

[ 02/11/2011 - 00:41 ]
"La campagne de la jeunesse pour le refus des convocations sécuritaires" met en garde, contre une méthode nouvelle appliquée par les appareils sécuritaires, relevant de l'Autorité sur la rive occidentale occupée dont le but consiste à obliger les jeunes, à se présenter presque quotidiennement aux locaux sécuritaires pour instruction .
Dans une déclaration hier lundi (31-10 ) la campagne a annoncé que, les appareils sécuritaires ont procédé tout dernièrement à l'arrestation d'un nombre de jeunes et les ont soumis au chantage durant leur détention : Ils devaient choisir entre acquiescé aux convocations de se présenter presque quotidiennement aux locaux de la sureté ou voir prolonger la période de leur enlévement .
La campagne ajoute que : la méthode des rencontres presque quotidienne, est considéré comme une sorte de détention psychique ; en effet les appareils sécuritaires dans la mesure où les jeunes acquiescent par une présence assidûe à leurs locaux auront en conséquence le but de l'enlévement qui consiste à maintenir de convoquer dans un état d'agitation psychique en permanence, et ne pensant donc à rien d'autre, qu'au randez vous de la rencontre et, aux questions qui lui seront posées le jour suivant .
La campagne de la jeunesse a stigmatisé ce qu'elle désigne par :" la tentative du Mouvement El Fath de déployer sa main mise sécuritaire, sur la rive a travers la poignée de fer" . La campagne appelle à la vigilance à l'égard de ce projet constant et à faire preuve de bravoure pour dissuader l'Autorité dans ses tentatives entétées et continues d'exclusion et de démoralisation selon ses dires.
La campagne a appélé les jeunes qui reçoivent des convocations écrites et verbales illégales pour subir des intérrogatoires, de rejoindre le rang de ceux qui, refusent la politique des convocations ; ceci accentuera l'état de désarroi et de confusion chez les chefs de la sécurité qui, sont dans l'entier embarras, en raison de l'extension considérable de la campagne des jeunes .