Pages

mercredi 2 novembre 2011

De succés en succés ... la Palestine triomphe de droit et de fait !

[ 01/11/2011 - 23:51 ]

Le Mouvement de la Résistance Islamique "Hamas" a exprimé ses compliments "au peuple palestinien à l'occasion de l'adhésion de la Palestine en tant que membre à part entière au sein de l'organisation de l'UNESCO " , qualifiant cela "de démarche importante au service de la cause , de la protection des lieux saints et du patrimoine palestinien face aux violations et la détérioration de notre patrimoine par les sionistes ainsi que nos lieux saints ayant à leur tête la mosquée d'El Aqsa et la ville d'El Qods ".
Selon une source digne de fois, le Mouvement a déclaré lundi (31-10) , commentant la décision d'hadérence de la Palestine en tant que membre à part entière à l'UNESCO que "le vote de la majorité des Etats en faveur de l'adhésion de la Palestine, confirme la prise de conscience de la communauté internationale, de la justice de notre cause nationale et, dénonce l'horreur de l'occupation ainsi que, la partialité de l'administration américaine et son appui à sa politique raciste .
Hamas a aussi préssé les institutions des Nations unies et à leur tête l'UNESCO de " faire pression sur l'occupation pour qu'elle arréte ses violations à l'égard de notre patrimoine et des lieux saints islamique et catholique .
Le Mouvement a également adressé ses remerciements à tous les Etats qui ont voté en faveur de l'octroi de la qualité de membre à la Palestine et de la justice de notre cause nationale .
A son tour le membre du bureau politique du Mouvement Islamique "Hamas" Izit Rachk, a ovationné la décision d'admission de l'adhésion à l'organisation de UNESCO et témoigné son estime à l'égard de l'attitude des Etats qui ont appuyé l'adhésion à l'organisation internationale .
Dans une déclaration de presse, El Rachk a considéré que cette attitude refléte la position réelle de la communauté internationale et, des peuples du monde entier qui soutiennent le combat et, la lutte du peuple palestinien et ses objectifs ligitimes .
Il a également appelé la communaité internationale, à poursuivre ses efforts de solidarité , pour soutenir le peuple palestinien et lui prodiguer l'aide nécessaire afin qu'il réalise ses aspirations nationales légitimes , y compris son droit naturel d'édifier son état palestinien indépendant ainsi que le droit de retour des réfugiès à leur territoire et leur patrie .