lundi 25 avril 2011

Violents affrontements éclatent entre les forces occupantes et les citoyens palestiniens à Naplouse

[ 24/04/2011 - 09:15 ]
Naplouse – CPI
Le correspondant du CPI dans la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée a déclaré qu'il y a un certain nombre de blessés parmi les citoyens palestiniens vivant dans le voisinage du tombeau de Youssef, près de la ville de Naplouse, y compris une femme âgée et un enfant, après que les forces occupantes ont pris d'assaut la région, s'accrochant avec les citoyens palestiniens.
Selon notre correspondant, les forces occupantes ont tiré à balles réelles et lancé des bombes de gaz lacrymogène sur les jeunes palestiniens et vers les maisons résidentielles dans la zone, renforçant leurs mesures oppressives sur les barrages militaires qui entourent la ville et fermant certain d'entre eux, avant avoir annoncé les alentours de l'opération armée qui a ciblé des colons sionistes une région militaire fermée.
Le correspondant a ajouté que les forces occupantes ont installé un nouveau barrage militaire dans la zone "17", au nord de Naplouse, empêchant les citoyens d'entrer dans la ville à travers ce barrage.
Il est à noter qu'on a annoncé la suspension de la journée scolaire dans les écoles situées dans la zone de l'incident meurtrier.