Afp
Quand les fêtes de l’occupant intensifient encore la souffrance du peuple occupé.*
L’armée israélienne a imposé  un bouclage strict de la Cisjordanie à partir du dimanche 17 avril à  minuit jusqu’au 26 avril à minuit (heures locales), durant les fêtes de  la Pâque juive, selon un communiqué militaire.
Durant cette période, les Palestiniens ne seront pas  autorisés à se rendre en Israël, hormis pour les cas humanitaires et  pour les personnes nécessitant un traitement médical.
Ces dérogations s’appliqueront également aux  Palestiniens chrétiens souhaitant se rendre en pèlerinage aux lieux  saints en Israël et à Jérusalem-est annexée, à condition de disposer de  permis d’entrée, selon cette source.
La Pâque juive (Pessah) qui célèbre la libération de  l’esclavage des Hébreux en Égypte, selon le récit biblique, commence le  18 avril au soir et s’achève le 25 avril au soir.
Israël ferme systématiquement les points de passage avec la Cisjordanie lors des principales fêtes, de crainte d’attentats.
Le bouclage de la bande de Gaza, imposé depuis que le mouvement islamiste palestinien Hamas en a pris de contrôle en juin 2007, est encore plus sévère.
relayé par Canoe Info