7 Mars 2011
Salah Hamouri subit toujours un injuste emprisonnement. Ce Mandela  des oubliés du XXIe siècle se trouve toujours dans les geôles  israéliennes et cela  depuis six ans. Famille, amis, citoyens et militants continuent de se  mobiliser en attendant le 21 novembre 2011, date de sa libération  officielle. Mais rien n’est sûr. Ce jeune Franco-Palestinien a été  arrêté en 2005, puis injustement condamné par un tribunal militaire au  motif qu’il planifiait un attentat terroriste contre un rabbin, alors qu’il ne faisait que passer devant son domicile, et en voiture !
Grâce à des collectifs de citoyens, des élus de gauche et des  organisations comme le Mouvement jeunes communistes, Salah est devenu un  symbole de la résistance : un jeune homme qui lutte contre l’occupation  du pays qui l’a vu naître, la Palestine.
Bien que les médias et les autorités françaises persistent à l’ignorer, il serait honteux de ne rien faire. Lorsque Nelson Mandela était prisonnier en Afrique du Sud,  sa libération paraissait improbable. Et pourtant, le mouvement de  solidarité internationale a fait reculer bien plus qu’un pouvoir mais un  apartheid social et politique.